A.F.S.J.R
5 rue du Tournant,
67200 STRASBOURG

Tél: 03 88 30 37 24
Fax: 03 88 28 33 48
Courriel: [email protected]
Webmaster: Catherine Geyer
Nous adhérons aux
principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Association Francaise des Personnes Affectées par le Syndrome des Jambes Sans Repos

Francis - 06-12-2009 - Pourriez-vous me donner quelques renseignements sur le SJSR.
Lorsque mon mari se couche le soir, il "bouge" ses jambes toutes les 15/20 secondes. Est-ce forcément le SJSR ou cela peut être autre chose ?
Dominique - 05-12-2009 - Merci pour votre réponse rapide. Mon mari bouge les jambes lors de l'endormissement et en dormant mais il dit qu'il ne ressent aucune douleur.
Néanmoins, je pense que son sommeil ne doit pas être de très bonne qualité à "gigoter" ainsi sans cesse. Que peut-on faire hormis les traitements médicamenteux qui me semblent bien "lourds" ?
Catherine - 28-11-2009 - j'ai 20 ans et depuis presque 10 ans j'ai des crises de démangeaisons horribles aux mollets, cuisses et bras. j’ai cru d'abord à une sécheresse cutanée, mais non. J’ai ensuite pensé à une mauvaise circulation sanguine, mais après traitement, aucun résultat. ça m'arrive la plupart du temps, au réveil, quand je suis étendue dans mon lit, lorsque je sors de la douche, ou que je suis longtemps inactive. Je ressens des démangeaisons, comme des aiguilles plantées dans les jambes, des brulures, des sortes de convulsions. Je recherche alors la fraicheur...mais ça ne fonctionne pas toujours. Pourtant, je ne sais pas si je suis atteinte de ce syndome!! je n'ai aucun trouble du sommeil!!
Nicolas - 27-11-2009 - Bonjour, Merci pour ce site réconfortant. Les effets du SJSR tels que les fragmentation du sommeil sont parfois difficiles à vivre avec un partenaire. L'équilibre du bien être de vivre est considérablement affecté. Est-ce qu'il a été remarqué des troubles du désir sexuel chez des patients atteint du SJSR (je prends actuellement 2 mg de ….. Site très riche et très bien fait
Alain - 01-11-2009 - Au repos, surtout la jambe gauche, au début je ressens une brulure du coté droit de mon pied, c'est le début qui ressemble a un choc électrique, si vous pouvez m'aider,j'en serais très reconnaissant.
Pierre - 29-10-2009 - je viens d'avoir connaissance de l'afjsr. Etant sujet au sjsr depuis fort longtemps et ayant essayé sans grand succès plusieurs thérapies, je souhaiterais savoir ce que l'association pourrait dans mon cas m'apporter.
Julien - 14-10-2009 - merci bien d'avoir repondu a mon message, j'ai effectivement contacté un neurologue il y a un an il m'a preconisé la prise de 3 mg de……. j'ai eu des résultats encourageants mais pas pour autant la suppression du pénomène; mon problème serait de connaitre la cause et de supprimer la prise de ... ... produit aux effets secondaires dont je me mefie ; qu'en pensez vous? comme vous le suggérez j'adhèrerai a l'association.
Celine - 09-09-2009 - Ma femme est enceinte au 3e mois et souffre du SJSR. Avant la grossesse elle n'avait presque pas de SJSR, ou peut-etre parfois, d'une manière insignifiante. Maintenant elle fait des mouvements des jambes sans cesse, quelle que soit sa position sur la chaise ou dans le fauteuil (elle essaie de changer de position, mais en vain), ou même quand elle est debout, elle balance ses jambes, au niveau du bassin. La question serait: pourrait ceci influencer le bebe? Quel est le risque que le SJSR soit transmis au bebe d'une maman affectee? Quelle est la cause de ces mouvements apparus maintenant ( je repete: elle n'avait rien avant la grossesse). J'imagine qu'elle ne pourra pas prendre de medicaments a ce stade... merci a ceux qui pourraient nous renseigner a ce sujet.
Gerald - 07-05-2009 - Voila plusieurs années que je souffre d'impatiences dans les jambes avec des périodes (plusieurs mois) ou cela se calme, puis revient sans trop d'explication. Cela m'arrive le soir en me couchant et le seul moyen pour calmer ce phénomène est une douche froide sur les jambes pendant au moins 10 minutes. Evidemment cela m'empêche de bien dormir et je passe des mauvaises journées. J'ai fais un doppler et on à constaté (sois disant) une veine mal en point et qui pourrait être la cause. (on me propose de l'enlever) Je dis "sois disant" car sur les témoignages que j'ai lus , je n'ai jamais entendu parler de cette éventuelle cause. Et j'aimerais passer d'autre test pour être sur de ne pas faire d'erreurs Mais je suis perdu et je ne sais pas à qui m'adresser (j'habite Lyon). C'est pourquoi je vous écris en lançant un appel à l'aide !
Marie - 09-04-2009 - cela fait trois jours que je ne dors pas la nuit , mais le jour apparemment les médicaments ont un effet retard je prends du …….. et cela me fait dormir la journée au lieu de la nuit j'ai aussi pris avant du ….. et cela me fait vomir, le…… je ne le supporte pas tout cella m'énerve et me fait avoir des pensées négatives tellement c'est insupportable la nuit y-a t'il des personnes qui ont des trucs pour mieux gérer ce mal
Marie-José - 05-02-2009 - Ne pouvant résister à la tentation de grignoter lors de mon hyperactivité due au syndrome des jambes sans repos , bien sûr nocturne , plus que diurne, avez - vous des cas semblables. Peu à peu, je deviens boulimique ne pouvant résister. C'est un appel au secours. Je suis traitée avec des médicaments anti-parkisonens depuis cinq ans?
Lisa - 23-11-2008 - Dans le monde du travail, ou en est la reconnaissance de la souffrance du salarié ? Il est très difficile d'effectuer correctement son travail avec un SJSR et l'incompréhension est totale. Les comités médicaux finissent toujours par vous refiler à un psychriatre. C'est horrible !
Stacy - 18-09-2008 - Le diagnostique de SJSR m'a été posé par un neurologue il y a un bon mois. Le SJSR peut-il expliquer des douleurs similaires dans les bras et les mains (spasmes, douleurs irradiantes soulagées par l'eau froide ou l'activité 'intense') ?
Gino - 13-08-2008 - si je vis un épisode de dépression, y-a-t-il un antidépresseur que je peux prendre ? Je suis sous PRAMIPEXOL ( 0.18 gr ) et j'ai dû arrêter de prendre le ……(antidépresseur) au bout de 3 jours !
Ornella - 03-06-2008 - En dehors des centres du sommeil qui ont des délais d’attente extrêmement longs y-a-t-il d’autres médecins spécialisés capables de prendre le syndrome des jambes sans repos en charge ?
Kim - 27-03-2008 - Quel médecin dois-je consulter?
Christophe - 21-01-2008 - Quels médicaments je peux prendre?
Posez votre question:

Si vous etes un adhérent, veuillez vous identifier sur la page adhérents avant de nous contacter, cela nous permet de vous renseigner avec plus de précision.

Veuillez saisir les mots ci-dessous: